Présentation

Jeune responsable d’exploitation Agricole, je viens tout juste de commencer ce métier passionnant auprès de chèvres Angora. Mon souhait : Produire du Mohair Français, labellisé dans le respect de l’animal.

Devenir responsable d’une exploitation agricole cela me trottait dans la tête depuis l’âge de 10 ans !! Mais depuis quelques années, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des vêtements à la fois modernes, confortables, en Mohair et surtout compliqué d’en trouver du Français. J’ai donc alors décidé à l’âge de 34 ans de reprendre mes études pour obtenir le diplôme de responsable d’exploitation agricole et de me lancer dans cette folle aventure : Produire du Mohair Français tout en respectant mes chèvres.

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Aurélie j’ai 35 ans et j’ai décidé de me lancer dans cette aventure en famille : accompagné de mon mari Cyril qui est toujours en poste mais qui m’aide dès que cela lui est possible, ainsi que de mes 3 garçons.

 

Aurelie_et_les_chevres-1462889468

Me voilà avec mes petits protégés 🙂

20160505_102315__1_-1462889842

Cyril mon époux

N’ayant pas encore trouvé la ferme correspondante en tout point à nos attentes, une opportunité pour s’installer progressivement nous a été donnée : un terrain de fermage et un prêt de bâtiment pour l’hiver. Alors nous nous sommes installés et nous avons accueilli nos 14 chèvres !!

Notre élevage est situé entre Mâcon et Bourg en Bresse, sur la commune de Saint-Didier-d’Aussiat.

L’idée de « La Legend du Mohair » est d’arriver à 50 chèvres angoras et 2 boucs reproducteurs, pour pouvoir transformer le Mohair en vêtements et accessoires.

 

Voici notre troupeau :Chevres_dans_le_pres-1462890017

 

 

B_timent_ext-1462890080

Le bâtiment des chèvres « fait main »

B_timent_int-1462890136

L’intérieur du bâtiment des chèvres – Nous étions prêts à les accueillir 🙂

 

Mon souhait dans un second temps est de pouvoir réaliser sur mon exploitation, une ferme pédagogique avec visite à la ferme, journées avec activités, Boutique à la ferme de produit locaux et authentique…

 

2 comments on “Présentation

  1. Le site est super !tres beau travaille !!

  2. bonjour,
    J’ai bien reçu la petite carte aimentée. Merci pour cette charmante attention
    bonne continuation dans cette merveilleuse aventure familiale
    a très bientot
    Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *