Présentation

Jeune responsable d’exploitation Agricole, j’ai commencé ce métier passionnant auprès de chèvres Angora en 2016.

Mon souhait : Produire du Mohair Français, labellisé dans le respect de l’animal.

Devenir responsable d’une exploitation agricole cela me trottait dans la tête depuis l’âge de 10 ans !! Un rêve de petite fille enfin réalisé!

Depuis quelques années, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des vêtements à la fois modernes, confortables, en Mohair et surtout compliqué d’en trouver du Français. J’ai donc alors décidé à l’âge de 34 ans de reprendre mes études pour obtenir le diplôme de responsable d’exploitation agricole et de me lancer dans cette folle aventure : Produire du Mohair Français tout en respectant le bien être de mes chèvres.

Qui suis-je ? Je me présente, je m’appelle Aurélie, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure en famille : accompagnée de mon mari Cyril qui est toujours en poste mais qui m’aide dès que cela lui est possible, ainsi que de mes 3 garçons.

Etant installé sur notre ferme depuis 2018, nous avons pu démarrer les visites, les explications du mohair, de la chèvre, de l’élevage ainsi que de sa transformation.

Vous trouverez sur la ferme d’autres animaux et des ateliers pédagogique l’été!

Notre élevage est situé entre Mâcon et Bourg en Bresse, sur la commune de Saint-Didier-d’Aussiat. L’idée de « La Legend du Mohair » est d’arriver à 50 chèvres angoras et 2 boucs reproducteurs, pour pouvoir transformer le Mohair en vêtements et accessoires.

Une boutique sera ouverte prochainement à la ferme, en attendant retrouvez nous sur les marchés l’hiver ou téléphonez-nous pour prendre Rendez vous afin que je vous fasse découvrir mon univers